« 400 Mawozo » passe à l’action après l’arrestation de 6 de ses membres

Au moins six bandits appartenant au groupe armé «400 mawozo» ont été arrêtés, le vendredi 15 octobre, par des agents de la police lors d’un contrôle de routine. Dans la matinée de ce samedi 16 octobre 2021, en représailles, ils ont bloqué plusieurs rues dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Le contrôle a été réalisé à Latremblay, une localité située dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Céus Sévère, Alexandre Jean Odson, Jeanty Jean Podelson, Ricardo Démosthène, Ronald Badette et Nelson Petit-Frère, ont les noms des individus arrêtés par les forces de l’ordre. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs et selon ce qu’a indiqué la Police Nationale d’Haïti (PNH), ils sont membres du gang «400 mawozo».

Certaines rues de la Croix-des-Bouquets ont été bloquées dans la matinée de ce samedi 16 octobre en signe de protestation à l’arrestation de ces 6 présumés bandits. Mais un peu plus tard dans la journée, le calme était revenu, selon ce que nous rapporte une source.

Il faut dire que «400 mawozo» est réputé d’être l’un des gangs armés le plus cruel d’Haïti ces derniers jours. Ses membres sont impliqués dans pas mal de cas de kidnapping, dont Johnson Joseph, l’employé de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration qui a été libéré contre rançon ainsi que Kurdy Doredel Larêche, le Directeur du bureau de l’Office Assurance Véhicule Contre Tiers de Pétion-Ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page