Sport / LIGUE DES CHAMPIONS: Ecrasante victoire de l’Atalanta Bergame, Tottenham au tapis

Sport / LIGUE DES CHAMPIONS: Ecrasante victoire de l’Atalanta Bergame, Tottenham au tapis 2

Pour sa première participation en ligue des champions, l’Atalanta de Bergame a été impitoyable face à l’équipe de Valence (4-1). Au stade San Siro hier, dans le huitième de finale aller face au club espagnol, le club italien, actuel quatrième au classement de la série A italienne a confirmé sa bonne forme en laminant une équipe de Valence à la traine dans la liga espagnol. C’est Hateboer qui a ouvert le score (16e), Ilicic, sur une frappe en pleine lucarne a doublé la mise bien avant la pause (42e), Freuler, bien inspiré (57e) a permis au club italien de prendre le large, avant qu’Hateboer déjà buteur, n’enfonce le clou (67e) en s’offrant un doublé personnel. Les italiens sont pour le moment en pole position dans l’optique d’une qualification pour les quarts de finale. Valence s’en est remis à Cheryshev (71e) pour sauver l’honneur et maintenir en vie l’équipe de Valence en vue du match retour.

Hugo Lloris, impérial

Tottenham peut remercier son portier Lloris, qui hier a limité la casse face au RB Leipzig (0-1). Le portier français a été sollicité durant toute la rencontre, mais s’est montré décisif en repoussant les assauts répétés des joueurs de Leipzig. Il a longtemps limité les dégâts avant de finalement s’incliner face à Timo Werner qui a parfaitement bien transformé le penalty (57e) concédé par Ben Davis. Pour son premier 8e de finale de son histoire, Leipzig actuel deuxième de la Bundesliga, grâce à cette victoire a pris une sérieuse option de qualification pour les ¼ de finales.

4 autres rencontres comptant pour les 8e de finales aller de la Champions ligue sont programmées pour les 25 et 26 février prochain. Toutes les rencontres sont fixées à 3 h.

25 Février :
Chelsea vs Bayern de Munich
Naples vs FC Barcelone

26 Février
Olympique Lyonnais vs Juventus de Turin
Real Madrid vs Manchester City.

RICOT Saintil  / HIP

 

Bouton retour en haut de la page