50 000 dollars américains réclamés pour libérer un jeune étudiant kidnappé à Port-au-Prince

Un étudiant répondant au nom de Degraphe Grégory Sanon a été porté disparu, le mercredi 23 décembre 2020. Moins de deux jours après, des ravisseurs ont contacté sa famille pour annoncer qu’il a été enlevé puis séquestré contre 50 000 dollars américains en échange de sa libération.

Degraphe Grégory Sanon est un professeur d’Informatique à l’Arcahaie, sa ville d’origine. Il est étudiant dans une faculté dans la capitale haïtienne. Le 23 décembre dernier en revenant de sa faculté, il a été porté disparu. Par la suite, des ravisseurs ont pris contact avec sa famille pour leur annoncer que le jeune archelois a été enlevé et qu’il faut avoir 50 000 dollars américains pour qu’il soit libéré.

Le montant des ravisseurs s’élèvent toujours en dollars américains alors que les victimes sont très souvent issues de la même catégorie sociale qu’eux. Ce qui rend la tache difficile, et souvent impossible, pour les parents des victimes qui doivent trouver la somme exigée. L’insécurité continue sa course malgré les fêtes de fins d’année déguisées, plongeant ainsi la population encore plus dans la peur, sous le regard impuissant des autorités de l’État.


Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro