8 mars : RSD compatit à la situation des femmes, opte pour des mesures de redressement

À l’occasion de la journée internationale des femmes célébrée le 08 mars chaque année, la Coordination des femmes du Parti RSD (Rassemblement des Sociaux Démocrates) dit sympathiser avec toutes les femmes victimes de la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays ces derniers temps.

Une insécurité grandissante avec des cas de kidnapping et d’assassinats crapuleux, que ce soit du côté de Solino, Fort National, Bel-air, Corridor Batia, Laboule et de Canaan, Liancourt et Carrefour-peigne dans le bas-Artibonite, poursuit cette structure, dirigée par Javeline Saint Albord.

La réalité des femmes face à la situation économique du pays, marquée par la montée vertigineuse du prix des produits de première nécessité comme le riz, le sucre, la farine et l’huile végétale ainsi que le carburant et le ciment, ne laisse pas indifférente l’organisation. Face à ce diagnostic accablant, elle requiert du Gouvernement Henry de prendre ses responsabilités pour que les femmes chassées par les bandits armés retournent à leur demeure.

L’organisation des femmes du parti RSD, dans cette perspective, souhaite comme le veut l’international qu’un accord soit trouvé entre toutes les forces politiques du pays aux fins de la mise en place d’un Gouvernement de coalition nationale dans l’esprit de l’accord de MONTANA. Lequel aura pour mission, précise l’organisation féminine, de réaliser les prochaines compétitions électorales à tous les niveaux, des collectivités territoriales aux présidentielles en passant par les législatives.

En dernier ressort, RSD réitère sa détermination à travailler à l’instauration d’un état de droit dans le pays et par ricochet, favoriser un niveau de modernité, de croissance et de progrès social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page