À Petit-Goave et à Léogane, l’organisation du référendum, une bataille rangée

Des militants préviennent que le chantier à l’organisation du référendum de Jovenel Moïse, sera mis en déroute. À Petit-Goave et à Léogane, la rébellion s’annonce intense, avisent des militants politiques de l’opposition.

À Léogane, l’appel à détruire les sites préposés au référendum constitutionnel lancé par l’ancien commissaire du gouvernement a eu l’écho d’une campagne teintée de violence. Jean Danton Léger, en exhibant une dizaine de machettes à distribuer dans la commune pour défier les initiatives référendaires, est sans équivoque. Le projet, selon l’homme de loi, est illégal et le statut de Jovenel Moïse ne l’habilite pas à imposer un tel exercice.

La campagne de sensibilisation orchestrée par l’opposition contre l’organisation du référendum constitutionnel s’est révélée un succès, a qualifié André Michel porte-parole du Secteur démocratique et populaire.

À Petit-Goave, en dépit des moments de frictions entre des militants de la localité de Chabanne et des membres de la délégation, la rencontre visant à planifier des stratégies pour faire échec aux opérations de vote a été conclue par des engagements. Les militants de bases ont donné la garantie d’attaquer les bureaux et réduire en cendre les sites préposés au référendum.

André Michel, dirigeant du Secteur démocratique et populaire, a salué l’intelligence des militants qui ont su transcender les divergences internes pour s’affirmer contre la démarche de l’Executif.

Des directives ont été clairement passées aux militants afin de mobiliser toutes stratégies visant à contraindre le pouvoir de facto a faire retrait du référendum, sinon la rebellion sera sans répit.

Bouton retour en haut de la page