À Santo, un homme d’affaires kidnappé, « 400 Mawozo » à l’œuvre

L’entrepreneur Rey Gill a été enlevé, ce vendredi 27 août 2021, à Santo 25, au moment où il s’apprêtait à se rendre au travail. Les gangs de «400 mawozo», les seuls maîtres de la commune de Croix-des-Bouquets, sont accusés d’être les auteurs de cet enlèvement spectaculaire.

La commune de la Croix-des-Bouquets semble devenir le bastion de l’insécurité en Haïti ces derniers jours. Les bandits s’arrogent même le droit de sonner à la porte des habitants simultanément pour les extorquer. Selon des témoignages, il ne passe pas un jour sans qu’il n’y ait de cas d’enlèvement dans cette commune contrôlée par les bandits de «400 mawozo». L’entrepreneur Rey Gill vient d’allonger la liste des victimes.

Il est l’un des responsables de l’entreprise Shaisa située à Carrefour Marassa. Alors qu’il vaquait à ses activités, des individus non identifiés l’ont enlevé à Santo 25. Pour l’heure, on ignore la somme que les ravisseurs réclament contre la libération du businessman et s’ils ont déjà pris contact avec la famille de la victime.

C’est un énième cas d’enlèvement enregistré à Croix-des-Bouquets. Le mardi 24 août 2021 dans la soirée, les informations rapportent que Naïza Fadianie Saint-Germain, une commédienne et conteuse, a été enlevée à Lilavois, en Plaine. Un ultimatum allant jusqu’à la nuit du jeudi avait été lancé à ses parents par ses ravisseurs, pour verser la rançon exigée. Sans compter que la semaine dernière, le Dr Workens Alexandre a lui aussi été kidnappé au Carrefour Eddy-One.

L’industrie du kidnapping refait surface en Haïti, notamment dans la Plaine du Cul-de-Sac. Plusieurs cas ont été signalés mais la Police reste muette, impuissante et apparemment inexistante face à cette situation.

Bouton retour en haut de la page