Abi, un franco-haïtien, remporte The Voice France !

Parmi les 4 finalistes de cette édition, le chanteur franco-haïtien Abi, de son vrai nom Abimaël Bernadoth, a remporté la 9ème édition du concours The Voice France, ce samedi 13 juin 2020.

Abi a interprété “If I Ain’t Got You” de la chanteuse américaine Alicia Keys, lors de sa première prestation. Il a aussi chanté en duo avec Kendji Girac sur ”Les yeux de la mama” et, enfin il a repris, au piano, “Lovely” de Billie Eilish, la chanson qui avait séduit les quatre coachs lors de l’audition à l’aveugle.

Ces trois prestations de ce natif de Fonds des nègres ont charmé le public.

Après le comptage des votes, Abi a remporté le trophée avec 53.4% des voix, sur fond de fortes émotions et de suspens. Une victoire qui n’a pas mis de temps pour enflammer les réseaux et rendre fière la communauté haïtienne.

Antoine Delie, Gustine, Tom Rochet, bien que très talentueux, n’ont pas pu créer autant d’émotions et de bonheur chez les téléspectateurs qu’Abi.

Bien que la Covid-19 ait privé les finalistes de leur public, ils ont su donner des prestations à la hauteur de l’émission de TF1. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué de réagir. À noter que la consécration d’Abi comme champion de cette édition de The Voice France n’a pas été une surprise, compte tenu de la justesse de sa voix et de sa présence sur scène.

Joubert Joseph /HIP

Bouton retour en haut de la page