Affaire Dadou Jean-Bart: vague d’invitations du parquet de la Croix-des-Bouquets !

Plusieurs cadres de la Fédération Haïtienne de Football et entraineurs affectés au centre FIFA GOAL de la Croix-des-Bouquets sont invités par le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de ce ressort à se présenter au parquet, ce mercredi, lit-on dans deux correspondances séparées qui leur ont été adressées.

En effet, Me Maxime Auguste, commissaire du gouvernement de Croix-des-Bouquets, qui a invité la semaine dernière le président de la Fédération Haïtienne de Football á se présenter au parquet, ce jeudi 14 mai, a, contre toute attente envoyé deux correspondances à certains cadres et employés de la FHF.

Dans une première, il invite Carlo Marcelin, secrétaire de la Fédération, Grégory Chevry, Monique André, vice-présidents du bureau fédéral et Miguel Trujillo, ancien match-maker de la FHF, de nationalité colombienne. . Ces derniers sont invités à se présenter à compter de 1 heure.

Les nommés, Webens Princimé(Itala), James Mauricette, Gerado Conteras (entraineur vénézuélien), Christian Rivas (entraineur vénézuélien) et Alande Jean Pierre, des entraineurs travaillant au ranch et Nella Joseph, ancienne joueuse de Tigresse, responsable du dortoir des filles, sont invités dans la deuxième correspondance à se présenter à compter de 10 heures au parquet.

Ces invitations, sans nul doute, ont rapport au dossier d’abus sexuels qui pèse sur le dos du président de la FHF, Yves Jean-Bart. Néanmoins aucun motif n’a été mentionné dans les correspondances, sinon, que les concernés doivent se présenter pour le besoin du parquet, et aux ordres de la justice.

Contacté par HIP, le docteur Yves Jean-Bart se dit surpris de ces invitations. Toutefois, il reste convaincu qu’il n’y a absolument aucun dossier. Sa plus grande inquiétude, c’est le traumatisme auquel fait face les filles du ranch depuis ce dossier qu’il qualifie de scandale fabriqué par ses détracteurs, visant à saboter la Fédération Haïtienne de Football.

RICOT Saintil /HIP

Bouton retour en haut de la page