Affaire Dorval : un chargé de mission au secrétariat général du Palais national arrêté par la DCPJ

Vilpique Dunès, un chargé de mission au secrétariat général du Palais National a été arrêté dans la soirée du jeudi 10 septembre 2020, par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Cet individu qui répond actuellement aux questions des enquêteurs de la DCPJ, a été arrêté dans le cadre de l’enquête ouverte autour de l’assassinat par balles du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval. Selon une source proche de la police judiciaire, M. Dunès est détenteur également d’un badge du Ministère de l’Interieur et des Collectivités Territoriales, où il travaille également à titre de chargé de mission.

La semaine écoulée, des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire avaient mis à l’arrêt 3 individus, toujours dans le cadre de l’enquête relative à l’exécution de Me Dorval. Parmi les personnes arrêtées, Mackender Fils-Aimé, un proche du PHTK, le parti politique au pouvoir. Ce jeune garçon a été arrêté à Juvénat, commune de Pétion-Ville, en possession de la carte SIM du téléphone portable du Professeur de droit constitutionnel, assassiné le 28 Août dernier, à l’entrée de sa résidence privée à Pèlerin 5, près de la résidence privée du Président Jovenel Moïse.

Selon le journaliste Garry Pierre Paul Charles, « M. Fils-aimé serait membre d’un groupe de gangs qui opère à Pétion Ville ». Lors de son intervention à l’émission « Haïti Débat » sur Radio Scoop FM, lundi dernier, le présentateur vedette a révélé que « le suspect serait le bras droit d’une personnalité importante travaillant pour le compte du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales ».

Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro