Affaire Jovenel Moïse

Affaire Jovenel Moïse: Des relevés d’appel prouvent qu’Ariel Henry utilise 2 numéros pour communiquer

À Musseau, à la résidence officielle du Premier ministre, vendredi, Ariel Henry a clamé disposer d’un seul numéro de téléphone et que ses appels sont susceptibles d’être retracés. Cependant, il semble avoir été rattrapé par la technologie car selon des relevés d’appel, Ariel Henry dispose d’au moins deux numéros de téléphone souvent utilisés pour ses activités politiques.

Les révélations et dénonciations cumulées sur l’implication du premier ministre de facto Ariel Henry écument les pistes de l’enquête relative à l’assassinat, le 7 juillet 2021, de Jovenel Moïse. Du journal New-York Times à un autre média américain CNN, tout semble indiquer que le chef du gouvernement reste un suspect clé dans le complot qui visait l’exécution à Pèlerin 5 du 58ème Président de la République.

À ces faits, certaines indications entendent renforcer le degré d’implication du patron de la Primature dans le meurtre. Ariel Henry, en évoquant ne détenir qu’un seul numéro de téléphone et que ses appels peuvent être facilement retracés aux fins d’enquête, semble s’être tiré une balle dans le pied.

En effet, des documents dont dispose Haïti Infos Pro, prouvent que le concerné détient deux numéros de contact couramment utilisés pour ses activités professionnelles et politiques. Contrairement à ses allégations, les deux contacts dûment enregistrés et qui sont les propriétés du neurochirurgien sont le 37 32 20 76 et le 43 81 12 15.

Les relevés d’appel établis par l’une des compagnies téléphoniques confirment que le concerné s’est entretenu avec le numéro 36 23 17 81, propriété du Chef de l’État, la veille de l’irruption des mercenaires dans la résidence de Pèlerin 5, pendant deux fois. La fréquence des appels placés à partir du numéro enregistré dans la Natcom 43 81 12 15 s’inscrit dans la fourchette de 3 à 20 minutes.

Les deux appels reçus par Jovenel Moïse du numéro d’Ariel Henry, le même contact enregistré à la compagnie Natcom, ont été placés à 21 heures 51 minutes le 6 juillet et à 22 heures 09 minutes le même jour.

Parallèlement, l’étau se resserre autour d’Ariel Henry. Des proches de Jovenel Moïse, dans un élan d’intensifier les dénonciations et acculer le premier ministre, maintiennent les accusations qu’il est impliqué jusqu’au cou dans le crime. Reynald Lubérice, pourfendeur du régime de transition conduit par le médecin, désapprouve le tweet et évoque deux numéros de téléphone souvent utilisés par le concerné.

« Je peux confirmer que, contrairement à ce qu’il raconte, Ariel Henry a toujours utilisé deux numéros de téléphone pour communiquer dans le cadre de ses activités politiques », a-t-il écrit.

Bouton retour en haut de la page