Affaire Jovenel Moïse-Enquête : Youri Latortue et Steeven Benoit « bravent le danger »

Contre toute attente, les anciens sénateurs de l’Artibonite et de l’Ouest, Youri Latortue et Steeven Benoit, ont répondu à l’invitation du Commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat par balles de Jovenel Moïse en sa résidence privée, le 7 juillet dernier.

Alors que des observateurs avisés voient dans ces invitations une forme de « persécution politique » pour brouiller les pistes, les concernés ont bravé le danger.

« Au parquet de Port-au-Prince pour répondre à l’invitation du Magistrat Claude Bedfort. Il me semble toujours utile d’informer ceux que la question intéresse », a tweeté Youri Latortue, farouche opposant au régime en place qu’il avait servi sous l’administration Martelly.

Ces invitations font suite aux déclarations que les deux hommes ont faites dans la presse en réaction à l’assassinat du Chef de l’État.

« En tant que citoyen respectueux des lois de mon pays, j’ai répondu positivement à l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince », a écrit le père de la loi sur le salaire minimum qui dit n’avoir constaté aucune présence policière sur les lieux, tout en prévenant : « Ma vie est entre les mains du gouvernement ».

Il faut souligner que dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de Jovenel Moïse, plusieurs figures de l’opposition ont été invitées à répondre aux questions du Parquet. Les hommes d’affaires Reginald Boulos , Jean Mary Vorbe et Dimitri Vorbe sont aussi attendus.

Bouton retour en haut de la page