Affaire Jovenel Moïse: Le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana invite Ariel Henry à obtempérer à la justice

Les différentes accusations portées contre le Premier Ministre Ariel Henry dans le dossier de Jovenel Moïse inquiètent le Bureau de Suivi de l’Accord (BSA) de Montana. Dans une note parue le mercredi 9 février 2022, la structure indique que « l’heure est grave ». De même, elle invite la Justice à tout mettre en œuvre afin de faire la lumière sur cette sombre affaire.

Pour expliquer son inquiétude, le BSA a d’abord parlé des révélations du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) dans son rapport publié en date du 6 janvier 2022. De même, il a fait mention des révélations du journal américian The New York Times et aussi celles de CNN récemment. Fort de ces considérations, l’organe de l’Accord de Montana dit qu’il est question maintenant d’une possible implication du Dr Henry dans la planification de l’assassinat de Jovenel Moïse.

Plus loin, toujours dans cette note, le BSA dit constater que plusieurs reportages médiatiques mettent tous l’accent sur les relations d’Ariel Henry avec Joseph Félix Badio, principal suspect dans le dossier de M. Moïse, soulignant les obstructions du pouvoir en place à l’évolution de l’enquête. Préoccupé par les différents cas d’assassinats, de kidnappings et d’exécutions, le BSA exige que les coupables soient identifiées et sanctionnées.

En ce qui concerne le cas de Jovenel Moïse, une sombre affaire d’après le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana, la Justice doit agir afin d’en faire la lumière et de transformer, le cas échéant, cette présomotion en preuve d’innocence.

Bouton retour en haut de la page