Affaire Yves Jean-Bart : L’ambassade américaine regrette les conclusions de l’enquête haïtienne

L’ambassade américaine en Haïti, dans un message publié sur Twitter ce 20 novembre, dit regretter que la Justice haïtienne n’ait pas trouvé d’accusations pouvant conclure son enquête sur Yves Jean-Bart comme c’est le cas de la FIFA.

Tandis que la Justice haïtienne a blanchi Yves Jean-Bart, la FIFA le trouve coupable des accusations portées contre lui et, en ce sens, le radie de toutes activités sportives tant dans le pays que dans le reste du monde. Intriguée, l’ambassade américaine en Haïti se positionne et dit regretter que le gouvernement haïtien n’ait pu trouver d’accusations pouvant conclure l’enquête comme la FIFA.

«#FIFA jwenn Yves Jean-Bart koupab de asèlman seksyèl ak abi sou fi k ap jwe foutbòl, gen minè ladan yo tou», commence le message de l’ambassade avant de conclure: «Nou regrèt ankèt gouvènman ayisyen an pa t jwenn akizasyon.».

Ce, pour dire, vraisemblablement, que si la Justice haïtienne avait trouvé d’accusations contre M. Jean-Bart, les conclusions de son enquête seraient sûrement similaires à celle de la FIFA. Rappelons qu’à part d’être radié, Yves Jean-Bart doit payer une amende évaluant à environ 1 million de dollars américains. Le coupable annonce déjà avoir fait appel de décision au Tribunal Arbitral du Sport.

Eddyson de Varain /HIP

Bouton retour en haut de la page