Actualités

Affrontements armés à Gressier : un policier blessé, un véhicule blindé incendié

À Colombier, des affrontements armés entre policiers et bandits armés se sont soldés par la blessure d’un policier et l’incendie d’un véhicule blindé de la Police nationale d’Haïti (PNH). Le chef des opérations de la PNH évoque plusieurs cas de bandits tués dans les échanges avec les forces de l’ordre.

Des policiers qui tentaient de démanteler ce lundi 27 mai un poste de péage établi par les gangs armés dans la localité de Colombier ont été victimes d’une embuscade. Selon des résidents de Gressier, des bandits de « 103 zombi » ont pris pour cible les policiers retranchés dans un véhicule blindé.

Au cours des affrontements, un policier a été blessé au niveau des testicules et un véhicule blindé a été détruit par les flammes. Des bandits ont été tués, a informé un citoyen de Gressier rapportant une source policière. Les agents de l’ordre ont eu le temps d’abandonner le véhicule blindé sur la voie publique pendant l’attaque, a révélé une source voulant garder l’anonymat.

À Gressier, des bandits du gang « 103 zombi » entretiennent un climat de violence sans nom en forçant les habitants de la commune à fuir leurs quartiers. Depuis le samedi 11 mai dernier, après l’attaque contre le Commissariat de Gressier, les bandits contrôlent les artères stratégiques, une partie de la route nationale numéro 2 et des maisons abandonnées.

La société civile, les autorités locales de Gressier appellent à des opérations policières planifiées dans les hauteurs pour mettre hors d’état de nuire les malfrats qui terrorisent la population. À partir des montagnes, les gangs dominent le centre-ville et les localités environnantes de Gressier, alertent des résidents.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page