Après six ans au Sénat, Patrice Dumont présente un « bilan mi-figue mi-raisin »

Le dernier représentant du département de l’Ouest au sein du tiers du Sénat de la République, dont le mandat touche officiellement à sa fin ce lundi 09 janvier 2023, a présenté le bilan des diverses actions posées dans le cadre de sa fonction pendant son mandat de six ans au grand corps. Son vote contre la loi de finances qualifiée de « budget criminel » et celui contre la déclaration de politique générale des différents premiers ministres désignés sous l’administration de Jovenel Moïse, en contradiction aux prescrits constitutionnels, sont parmi les points évoqués par Monsieur Dumont.

L’ex-sénateur qui a fait état d’une résolution dont il était l’instigateur et qui exigeait une réévaluation des contrats liant l’Etat haïtien et des compagnies d’électricité, s’est également félicité d’avoir pu contribuer à la résilience d’un contrat de location de voiture entre une compagnie et le Sénat de la République. Lequel contrat coûtait au trésor public près de 2 milliards de gourdes annuellement. Pour le professeur à l’Université, il s’agissait purement et simplement de corruption.

« Si l’Ecole Nationale de Géologie Appliquée dispose d’un autre local mieux adapté, c’est grâce aux diverses démarches que j’ai entreprises en ce sens », s’est vanté l’ancien sénateur Patrice Dumont, qui a mis également les récentes nominations des anciens étudiants de l’Ecole Normale Supérieure sur son compte.

Il a fait savoir que le comportement qu’il avait affiché durant son mandat au parlement haïtien témoignait de son respect pour ses électeurs ainsi que pour l’Etat qui, selon lui, relève du sacré.

Le désormais ancien sénateur de la République estime, en dernier ressort, que le bilan des pères conscrits de la 50e législature sur le plan des travaux législatifs frise la nullité, tout en déplorant le fait que sa proposition de loi relative au développement du sport n’ait pas eu l’approbation de ses pairs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page