Artibonite-Lutte contre le banditisme : L’engagement inspirant de la communauté de Désarmes

Dysfonctionnel depuis plus de treize ans, le Sous-Commissariat de Désarmes s’apprête à rouvrir ses portes pour le grand bien des habitants de cette localité du département de l’Artibonite, confrontés depuis plus de trois ans à la violence exercée par le gang Savien. Pour saluer l’initiative, la communauté de Désarmes fait un don de deux drones aux responsables de la Police Nationale d’Haïti affectés dans la zone.

L’inauguration du Sous-Commissariat de Désarmes conjuguée à l’engagement de la société civile de cette localité se relève un pas dans la bonne direction dans le combat contre le grand banditisme et la criminalité. Dans le Bas-Artibonite, l’insécurité caractérisée par des cas d’assassinat, d’enlèvement, de détournement de camions de marchandises est révélatrice d’une situation préoccupante en lien à l’absence de forces de l’ordre.

La Direction départementale de l’Artibonite de la PNH (DDA/PNH) annonce, jeudi, la remise en état de fonctionnement du Sous-Commissariat de Désarmes, inopérant depuis plus de treize ans. Une longue traversée du désert, considère la communauté de cette localité durement éprouvée par la dictature criminelle instaurée par les bandits de Savien. Pour accueillir l’initiative et exprimer l’emballement après la décision actant la présence policière dans la zone, un don de deux drones et d’autres équipements a été octroyé aux responsables de la DDA/PNH.

Selon le directeur départemental de la PNH, le commissaire divisionnaire Jean-Bruce Myrtil, cet apport entend renforcer les capacités opérationnelles de la Police. Il indique par ailleurs qu’un nouveau personnel est aux commandes du Sous-Commissariat de Désarmes, avant de signaler l’implication sans faille de la direction générale de la PNH dans cette reconquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page