Assassinat de Diego Charles: Un cousin de la victime fait des révélations, indexe un ministre

Des informations fracassantes ont été dévoilées sur les ondes de Vision 2000 ce 5 juillet 2021, moins de deux semaines après l’assassinat de Diego Charles. Selon Wansès Charles, un des cousins de la victime, le journaliste recevait des menaces de mort de la part d’un ministre lui demandant de rentrer un article qu’il avait publié sur la mort du bâtonnier Monferrier Dorval.

Après son constat du cadavre dans la morgue, Wansès Charles a découvert que Diego a reçu au moins 4 balles. Il affirme que son cousin recevait des menaces de mort par téléphone pour avoir publié un article sur l’assassinat de Me Dorval. Un ministre avait appelé le journaliste pour lui demander de rentrer l’article. Ce qu’il n’avait pas fait.

«Diego Charles kòmanse resevwa pèsekisyon depi lè li fin pibliye atik sou mèt Dorval la », a fait savoir Wansès Charles pour répondre de ce qu’il sait sur la mort de son cousin. «Gogo Charles aprè l fin pibliye atik la, un ministre lui a appelé pou di l rantre atik la.», poursuit ce membre de la famille du défunt qui se garde, cependant, de citer le nom du ministre en question.

Plus loin, Wansès Charles souligne à l’encre forte que: « Gogo Charles p ap janm mouri ». Selon lui, son cousin serait mort sauf s’il avait accepté de se courber aux ordres des violeurs, des assassins, des gangs et de dilapidateurs. «On nonm mouri, se lè w aksepte aranje w bò kote les ennemis de la république», a-t-il dit. N’ayant pas fait ce choix, il croit que son cousin vivra à jamais.

Soulignons que ces déclarations devraient servir comme piste à l’enquête en cours en vue de déterminer les causes entourant le décès de Diego Charles et d’Antoinette Duclaire. Mais doit-on s’attendre à quelque chose de concret tant du côté de la police que du gouvernement de facto, lorsqu’on se rappelle qu’ils ont déjà accusé les «Fantom 509» avant même de mener une quelconque enquête?

En se référant aux cas de Jean L. Dominique, Jacques Roche, Vladjimir Legagneur, Rospide Pétion, Néhémie Joseph, etc., doit-on espérer que justice sera rendue à Diego Charles et Antoinette Duclaire? En tout cas, pas avec ce régime au pouvoir, accusé de complicité avec les bandits et qui vassalise l’appareil judiciaire.

Bouton retour en haut de la page