Assassinat de Me Dorval : Honte à Jovenel Moïse !

Le demi-président de la première grande République Noire, Jovenel Moïse, ne s’était-il pas vanté, dans sa folie cynique, d’être le seul chef du pays, le seul maître, le seul dieu…

Et pourtant, le locataire du Palais national dont le contrat est, du moins moralement, arrivé à terme depuis bien longtemps, ne fait que “péter plus haut que son cul”, depuis l’annonce de son élection ou sa sélection. Qui ne se rappelle pas son fameux “le président a parlé, point barre !”.

Une fois de plus, les bandits proches ou non-proches du pouvoir, ont rappelé à Jovenel Moïse que ce sont eux les vrais maîtres et seigneurs. Que seule leur loi scélérate et macabre s’applique sur les 27, 750 km2. Que leur droit de vie et de mort s’applique sur n’importe qui, n’importe quand, n’importe où, n’importe comment.

L’insécurité étend ses tentacules jusqu’à Pèlerin 5, “anba bab Jovenel”. L’insécurité a emporté le Bâtonnier de l’ordre des Avocats, Me Monferrier Dorval, au voisinage du chef.

Sans honte. Sans gênes. Jovenel Moïse n’a pas tardé à réagir, indécemment dans un simple tweet : “ce crime ne restera pas impuni”.

En lisant le tweet de réaction du président, les jeunes s’esclaffent et disent : “Se pa kounya !”, “Al kwè l non !”. À peu près la même réaction chez les vieux, déclarant dédaigneusement : “Ou tande bèf ale wè kòn !”, “Gwo van ti lapli !”.

Honte à TOI Jovenel Moïse ! On connaît la chanson monsieur le président !

Combien de crimes sont restés impunis? Que dire du massacre de La Saline ! Crime d’État, dirait le RNDDH. Dans cette Haïti où tout est d’avance pardonné, où tout y est donc cyniquement compris, les assassins de Me Dorval ont toute l’éternité devant eux pour vivre en paix. Pour le contraire, faisons appel à la justice divine !

Me Monferrier Dorval, bâtonnier de l’Ordre des Avocats, était l’un des avocats de la SOGENER. Me Monferrier Dorval, bâtonnier de l’Ordre des Avocats, était favorable à un changement en profondeur de la Constitution. À qui profite le crime?

Haïti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page