Assassinat de Monferrier Dorval : Rockefeller Vincent s’est mélangé les pinceaux

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockefeller Vincent, s’est embrouillé en soulignant que l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats Monferrier Dorval est lié à la réforme constitutionnelle et à l’organisation des prochaines élections en Haïti, avant de nier ses propres déclarations.


Au moment de réagir aux questions des journalistes, la scène a provoqué l’ahurissement. Ce lundi 31 aout, dans la salle de conférence du MJSP, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockefeller Vincent, a affirmé que l’assassinat, vendredi 28 aout 2020, de l’avocat Monferrier Dorval, est lié aux réformes constitutionnelles et à l’organisation des prochaines élections.

‘’Ce malheur, je leur dis en vérité n’arrêtera pas le train mis en marche pour une nouvelle constitution, pour la réalisation des élections crédibles et pour le renforcement de l’État de droit comme l’a toujours prôné Monferrier Dorval’’, a-t-il lancé avant de désavouer ses propos.
‘’Nous n’avons pas souligné cette liaison du meurtre du bâtonnier avec la réforme constitutionnelle et l’organisation des élections’’, s’est-il ravisé.


Acculé par un groupe de journalistes, le patron du MJSP a été contraint à s’expliquer sur ses propos contradictoires et faire évacuer les doutes. Rockefeller Vincent, au final, a admis avoir commis l’erreur, sans exprimer la position officielle du gouvernement face au crime.
Sur les rumeurs mettant en cause les policiers affectés à la garde présidentielle, absents de leur poste pendant le crime, le ministre Vincent a encouragé les journalistes à diligenter leur propre enquête.

La PNH en état d’alerte

Le Directeur général de la Police nationale d’Haïti, Rameau Normil annonce les premières dispositions visant à faire échec à la recrudescence de l’insécurité dans la capitale et des villes haïtiennes.

La Police est en état d’alerte maximale sur toute l’étendue du territoire national. La DCPJ progresse dans son enquête, malheureusement des raisons d’ordre stratégique et opérationnel, je garde de fournir d’autres détails, a souligné Rameau Normil.

Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page