Assassinat du commissaire Robert Plaisimond, la DAP dénonce un « acte planifié »
Le responsable de la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP), le commissaire divisionnaire Pierre René François, confirme l’assassinat du commissaire principal, Robert Plaisimond, à quelques pas de son domicile, à Tabarre, dans le secteur de «Ed One». Le personnel de la DAP et les collègues de la victime sont consternés par la nouvelle.
Le responsable régional Sud de la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP), le commissaire principal Robert Plaisimond a été assassiné, ce mardi, par des hommes armés non loin de son domicile à Tabarre, a rapporté une source policière.
Le policier cinquantenaire, issu de la 1ère promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH) semble avoir été victime d’un guet-appens, selon le numéro de la DAP. En outre, il a été dépouillé de tout ce qu’il disposait dont son véhicule et son arme de service. Le corps sans vie de la victime, un haut gradé de la PNH, a été retrouvé sans habit, a-t-il indiqué.
Après le crime, des agents de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) et un juge de paix, déportés sur les lieux, ont pu verbaliser la scène du crime, souligne le commissaire René François.
L’assassinat du haut gradé de la PNH semble avoir été planifié selon le responsable de la DAP, contrairement à la thèse de tentative de kidnapping.
Depuis peu, la commune de Tabarre, limitrophe à la zone «Ed One» est devenue une zone rouge. Des cas d’assassinat et d’enlèvement y sont régulièrement reportés.