Assassinat Evelyne Sincère: Obed Joseph ” arrêté ” par Barbecue, sera remis à la police

Scène surréaliste ! Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, ce 4 novembre dans la soirée, Jimmy Chérisier alias Barbecue, le chef de gang de Delmas 6, annonce avoir appréhendé Obed ”Kiki” Joseph suspect numéro 1 dans l’assassinat d’Evelyne Sincère.

Le réputé caïd de ” G9 an fanmi ” sans donner des détails sur l’opération ayant conduit à la mise aux arrêts de Kiki, compte rendre le présumé assassin à la Police Nationale d’Haiti.

Ces derniers rebondissements dans l’exécution de la lycéenne surprennent plus d’un, compte tenu des antécédents entre l’ancien policier et l’institution policière. Considéré comme un agent ripou, et objet lui-même d’un avis de recherche, Jimmy ”Barbecue” Cherizier annonce avoir œuvré pour permettre à Kiki de répondre aux accusations dont il fait l’objet.

Par ailleurs, Barbecue annonce que sa coalition n’est pas mêlée dans les actes d’assassinat, de viols, de kidnapping en nette recrudescence dans la capitale.

”La coalition de G9 œuvre pour la paix, la stabilité”, a-t-il avancé.

L’ancien agent de l’UDMO évoquant son indignation face à ce crime, invite les autorités policières à éviter tout déploiement impressionnant dans le quartier hébergeant le suspect afin de ne pas compromettre le processus, dit-il.

Obed Kiki Joseph, après avoir nié les accusations portées contre lui par la DCPJ et rejeté en bloc l’avis de recherche émis a son encontre, a été appréhendé par un autre présumé assassin activement recherché par la PNH. Cette coïncidence est perçue par plus d’un comme une véritable comédie.

Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page