Assassinat Jovenel Moïse : Claude Joseph et Guichard Doré désapprouvent un article de Miami Herald

Les Docteurs Claude Joseph, Guichard Doré, respectivement ex-Premier ministre et ancien conseiller du président Jovenel Moïse, minimisent les allégations relatées par le journal américain Miami Herald selon lesquelles entre 40 à 50 millions de dollars américains ont été retrouvés dans la résidence de la famille présidentielle à Pelerin 5, le jour de l’assassinat le 7 juillet 2021.

Des collaborateurs du 58ème Président Jovenel Moïse partagent la conviction ferme et inébranlable selon laquelle le pouvoir de facto ne manifeste aucune volonté à voir la lumière établie sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse. La thèse selon laquelle entre 40 à 50 millions de dollars découverts chez le défunt participe d’une machination visant à faire brouiller les pistes, soutiennent des anciens collaborateurs de Jovenel Moïse.

Pour Claude Joseph, ancien Premier ministre de Jovenel Moïse, la thèse d’une mine d’argent retrouvée chez l’ancien Chef de l’État le jour de son assassinat ne tient pas la route en témoigne le rapport des enquetteurs américains du FBI. L’ancien ministre des affaires étrangères qualifie d’amalgame les informations qui lient le crime à une affaire de drogue. Il réitère sa position d’un crime planifié liant l’actuel Chef de la Primature, le Dr Ariel Henry. Ce dernier reste le suspect numéro un dans l’assassinat en raison du fait que l’un des auteurs cités dans l’acte, Joseph Felix Badio ait pu visiter l’actuel locataire de la Primature à maintes reprises, selon le Dr Claude Joseph.

L’un des anciens conseillers de Jovenel Moïse désapprouve les considérations selon lesquelles entre 40 à 50 millions de dollars américains ont été constatés dans la résidence présidentielle à Pèlerin 5. Guichard Doré assimile à une plaisanterie visant à détourner l’attention de l’opinion et fragiliser les suites de l’enquete la thèse relative à la présence d’une importante somme d’argent chez le Président.

Il plaide en faveur d’une enquette socioadministrative sur le dysfonctionnement institutionnel entourant l’assassinat du poulain de Joseph Michel Martelly. Cette initiative entend réparer la société et réorganiser le système d’éducation à la citoyenneté, soutient le Dr Guichard Doré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page