Attaque armée à Léogâne : les gangs de « Gran Ravin » et de Village de Dieu visent le grand Sud

Des rumeurs persistantes circulent depuis quelque temps concernant les ambitions des gangs de « Gran Ravin » et de Village de Dieu, qui cherchent à prendre le contrôle de la commune de Léogane pour étendre leur emprise sur Miragoâne, dans l’objectif ultime de dominer le grand Sud.

À cette fin, les membres armés de ces puissants gangs ont perpétré plusieurs attaques dans la cité Anacaona par le passé, testant ainsi la capacité des forces de police nationale (PNH). La dernière en date s’est déroulée dans la nuit du dimanche 26 novembre 2023, particulièrement dans la zone de « Ça Ira ». Des individus lourdement armés ont débarqué à bord de chaloupes, prenant d’assaut les résidences et les restaurants d’une plage située dans cette zone, selon les témoignages des riverains.

Selon une source officielle, au moins deux chaloupes, des motocycles et des moteurs de bateaux ont été emportés par ces assaillants. Pour faciliter le vol de ces équipements, ils ont contraint les citoyens de la zone à coopérer sous menace d’exécution. Ceux qui ont opposé une résistance ont été violemment abattus sous les yeux de témoins impuissants.

Alertée sur la situation, la police de Léogâne est intervenue au moment où les criminels s’apprêtaient à quitter les lieux. Cependant, les forces de l’ordre n’ont pas hésité à faire usage de la force, tirant dans toutes les directions pour repousser les envahisseurs, comme le souligne ironiquement une source sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page