Attaque Armée à Vivy Mitchell : deux proches du juge Durin Duret victimes

Le membre du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, le juge Durin Duret Junior, semble avoir été la cible principale de l’attaque perpétrée par des hommes lourdement armés contre la localité située à Vivy Mitchell, le jeudi 30 mars 2023. En effet, au cours de cette attaque, son chauffeur a été criblé de balles avant d’être dépecé à la machette par des criminels armés qui ont répandu la terreur dans ce quartier. Ce chauffeur, Jean Bernard Céjuste, a été ainsi martyrisé pour avoir refusé d’obtempérer aux injonctions des hommes armés qui lui demandaient avec insistance la clé d’un véhicule blindé de couleur noire appartenant au magistrat Duret, confie une source généralement bien informée à HIP.

Dans la foulée, un policier affecté à la sécurité du juge Durin Duret Junior, répondant au nom de Maxѐne Jean Paul , est porté disparu. Certaines informations laissent croire que les bandits ont emporté le corps de la victime après l’avoir assassiné.

En réaction, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens, dont le juge Durin Duret Junoir est membre, qualifie de crapuleux et d’inhumain cet acte. Elle dit condamner d’où qu’elles viennent, les pratiques d’exécution sommaire, les techniques de terreur tendant à altérer en profondeur l’âme haïtienne. Ainsi, l’ANAMAH renouvelle ses préoccupations face aux attaques violentes, certaines mortelles, dont en sont cibles plusieurs magistrats depuis 2022, en témoigne le cas du juge Antoine assassiné a Delmas 33. Et récemment encore l’enlèvement spéculaire du juge Ikenson Edumé, rappelle Jean Wilner Morin, président de l’Association.

L’ANAMAH appelle tous les collègues à la plus fine prudence et les invite du coup à maintenir l’application de la loi dans toute sa rigueur contre tous ceux qui sèment la mort et le désespoir au sein de la société. Elle présente, en dernier lieu, ses condoléancés les plus sincères aux parents du chauffeur attaqué, au magistrat Duret et souhaite ardemment que le policier enlevé par les bandits armés recouvre sa liberté et rejoigne sa famille au plus vite.

Notons qu’outre les deux personnes victimes, 6 véhicules ont été incendiés et 2 maisons partiellement incendiés lors de l’assaut des hommes armés á Vivy Mitchell.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page