Attaque armée au Champs-de-Mars : un mort et un blessé enregistrés

Des témoins rapportent que deux hommes armés à bord d’une motocyclette ont ouvert le feu sur des vendeurs de téléphones portables au Champs-de-Mars, au cœur de Port-au-Prince.

L’incident s’est produit, dans l’après-midi du mercredi 13 janvier, non loin du quartier général de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) au Champs-de-Mars. Deux hommes armés ont visé des commerçants qui se préparaient à se retirer du périmètre de l’environnement d’un magasin de la compagnie Digicel. Au bilan, 1 décès sur place et un blessé ont été dénombrés, selon des témoins.


Après avoir ouvert le feu, les criminels ont eu le temps de s’enfuir, sous les yeux impuissants d’assistants et d’agents de l’ordre qui montaient la garde dans l’environnement du Champs-de-Mars, ont restitué d’autres sources.

Des témoignages font également état d’une situation de panique qui régnait dans l’entourage de la scène. Des passants et usagers de la voie publique paniqués, pressaient le pas pour regagner leur domicile.


Dans l’intervalle, d’autres voix qui réagissaient sur les ondes des médias de la capitale, évoquent d’autres citoyens possiblement atteints de projectiles, évacués en urgence dans des centres hospitaliers de Port-au-Prince.

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro