Attaque armée

Attaque armée contre Radio Zénith et le Commissariat de Bon-Repos: un policier tué, un autre blessé

Des individus armés non-identifiés ont attaqué, très tôt dans la matinée de ce lundi 31 janvier 2022, le bâtiment logeant la Radio Télé Zénith. Des vitres ont été brisées par balle. Également, les malfrats s’en sont pris au Commissariat de Bon-Repos et ont tué un policier, un autre en est sorti blessé.

L’attaque contre la station a eu lieu aux environs de 2 heures AM, lundi 31 janvier. Aucune victime n’a été signalée. Par contre, le bâtiment a subi divers dommages, les impacts de balles sont visibles, sans compter que des vitres ont été brisées. Le Commissariat de Bon-Repos, ayant été également la cible de ces bandits armés, a enregistré au moins deux victimes.

Il s’agit de Diockk Joseph (Blada), tué par balle et Shmy Sauveur, quant à lui, qui est sorti grièvement blessé. Ils sont tous deux des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Pour l’instant, les auteurs de ces deux attaques sont inconnus. Mais en novembre 2021, faut-il le rappeler, « Lanmò san jou », chef du gang de « 400 mawozo », avait menacé d’incendier la Radio Télé Zénith en s’attaquant à l’un des journalistes de la station. Serait-il passé de la parole aux actes.

Bouton retour en haut de la page