Attaque du G9 à Bel-Air, au moins un mort, des gens utilisés comme bouclier

La coalition de gangs G9 a attaqué le Bel-Air ce 30 octobre 2020 aux environs de 3 heures de l’après-midi . Au moins une personne est morte et une autre est sortie blessée, des gens sont utilisés comme bouclier.

La personne blessée a été touchée d’une balle dans le ventre. Selon les révélations d’une source qui s’est confiée à Haïti Infos Pros, l’équipe dénommée « Krache dife » a utilisé des membres de la population comme bouclier pour affronter leurs adversaires. Pour l’instant, on n’a pas de détails précis sur le nombre des victimes.

Cet assaut du G9 à Bel-Air fait partie d’une longue série d’attaques entamée dans cette zone depuis des mois. Ce groupe armé, emmené par Jimmy Chérisier alias Barbecue, rend la vie impossible aux habitants de Bel-Air, contraints certaines fois à fuire leur demeure.

Aussi, toujours sous la direction de Barbecue, un autre groupe armé a attaqué Delmas 24 jeudi soir. Des tirs sont entendus dans la zone jusqu’à cet après-midi du 30 octobre. À l’origine, des hommes qui ont fui la ruelle Maya au Bel-Air se seraient refugiés à Delmas 24. Pour les pourchasser, Barbecue entend réduire cette zone en cendres.

Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page