Au Bel Air, des jeunes défient le coronavirus, s’adonnent au plaisir

Des riverains ont organisé, ce samedi 25 avril, au Bel Air un programme « car wash » alors que le coronavirus poursuit son petit bonhomme de chemin en Haïti.
Des habitants du Bel-Air, plus précisement de la Rue Tiremasse, organisent tous les samedis des programmes « car wash » (Pisinn Kreyòl), défiant ainsi toutes les mesures barrières recommandées afin de contenir la maladie du nouveau coronavirus en Haïti.
Les participants se montrent incrédules face à la maladie qui a déjà tué 6 personnes dans le pays.
“Pa gen Kowona nan peyi a , se PHTK kap fè politik” , déclare un jeune participant.
« Ici nous ne sommes pas concernés. Cela regarde Donald Trump. On baigne parce que quand on le fait, on chasse la maladie », a déclaré un autre fêtard.
Malgré les mesures prises par les autorités haïtiennes afin de limiter une propagation exponentielle du Covid-19 dans le pays, bon nombre de citoyens refusent de participer à la lutte contre la maladie.
L’incrédulité dont fait montre la population, face à la présence du virus sur le territoire national, traduit sa méfiance envers le gouvernement, et cela pourrait provoquer la catastrophe annoncée par les spécialistes. À la date du 25 avril 2020, le nombre de personnes infectées au Covid-19 en Haïti s’élève à 72 , dont 6 morts, et 6 cas de guérison, selon une note du Ministère de la Santé Publique et de la Population.
Joubert Joseph / HIP