Au Mexique, l’armée capture le chef d’un puissant cartel de trafic de carburant

Surnommé “El Marro” au Mexique, José Antonio Yépez a été capturé, dimanche, au cours d’une opération militaire menée dans l’État de Guanajuato, dans le centre du pays

Il était l’un des criminels présumés les plus recherchés au Mexique. José Antonio Yépez, chef d’un puissant cartel mexicain, spécialisé dans le trafic de carburant, a été capturé dimanche 2 août par les forces militaires mexicaines, selon une source gouvernementale.

Surnommé “El Marro” au Mexique, José Antonio Yépez, patron du puissant cartel de Santa Rosa de Lima, a été interpellé au cours d’une opération militaire menée dans l’État de Guanajuato, dans le centre du pays, selon le compte Twitter officiel du ministre mexicain en charge de la Sécurité, Alfonso Durazo.

José Antonio Yépez est soupçonné d’avoir créé ces dernières années un puissant groupe criminel qui se consacre essentiellement au forage de pipelines pour détourner du carburant destiné au marché noir.

Le ministre en charge de la Sécurité a expliqué qu’après avoir été arrêté à l’aube, le patron du cartel a été transféré dans une prison de sécurité maximale dans l’État de Mexico. Il sera présenté devant un juge fédéral à l’origine du mandat d’arrêt contre lui “pour crime organisé et vol de carburant”.

HIP avec AFP

Bouton retour en haut de la page