« Au moins 4 millions de dollars disparus à l’Ambassade d’Haïti à Washington », révèle Youri Latortue

L’ex-Sénateur Youri Latortue a révélé, en conférence de presse ce jeudi 23 décembre 2021, qu’au moins 4 millions de dollars américians se sont volatilisés à l’Ambassade d’Haïti à Washington. Il dénonce aussi le gouvernement en place qui aurait prévu de remplacer cet argent sans avoir mené aucune enquête.

À entendre M. Latortue, ces 4 millions de dollars américains proviennent des différents consulats d’Haïti, dont en Europe. Ils ont envoyé l’argent collecté pour les passeports à Washington, mais ce fonds a disparu. De même, dit-il, des étudiants auraient écrit à un ancien Député pour l’informer avoir envoyé 15 000 euros à Paris, et cet argent devait être ensuite transféré à Washington pour des passeports, mais n’est jamais arrivé à destination. En ce sens, le leader du parti «Ayiti An Aksyon» (AAA) promet d’ouvrir une enquête sur ce dossier et en profite pour lancer une mise en garde contre l’actuel gouvernement.

Selon ses dires, le gouvernement en place nourrit l’idée de remplacer ces 4 millions de dollars américains disparus. Il croit, dans ce cas, que par cet acte, le gouvernement avouerait sa participation dans cette vaste corruption.

Bouton retour en haut de la page