Augmentation de carburant: Tension dans plusieurs zones à Port-au-Prince

Plusieurs rues de la capitale haïtienne sont sous tension, ce lundi 13 décembre 2021 dans la matinée. À l’origine, la hausse des prix des produits pétroliers, impactant automatiquement les prix du transport en commun.

Des blocages ont été constatés notamment à la Croix-des-Bouquets. Peu avant Carrefour Marassa, en quittant la commune, la circulation est paralysée. Même cas de figure à Carrefour Marassa et sur la Route de Delmas, particulièrement à Delmas 60.

Les protestataires, par ces actes, veulent contester la hausse des prix des produits pétroliers et du coup, enjoindre le gouvernement de facto d’Ariel Henry à revoir sa décision.

Parallèlement, il faut dire que des chauffeurs, ayant entammé un pareil mouvement vendredi dernier, critiquent certains passagers qui ne les à pas soutenu dans leur démarche. «Nou mèt al tann nou Dèlma 30, n ap aksepte peye 50 goud la», a laissé entendre un chauffeur, rapportant ceux qui ont accepté de payer le prix fort (50 gourdes) pour la course reliant Delmas 33 à Portail Léogâne.

Bouton retour en haut de la page