Avant les résultats post mortem, 11 personnes mortes subitement à l’Hôpital Saint-Luc

Des patients présentant des symptômes comparables au Coronavirus ont succombé de la maladie, a révélé le docteur Marc Edson Augustin, directeur médical de la Fondation Saint-Luc. De quoi s’alarmer sur l’évolution de l’épidémie en Haïti, avec des chiffres qui affolent les compteurs.

Le nombre de personnes touchées par la Covid-19 en Haïti explose, selon les derniers chiffres communiqués par le Ministère de la Santé Publique et de la Population. Pour les dernières 24 heures, 39 personnes ont contracté la maladie, 273 cas diagnostiqués positifs.

Dans le même temps, des chiffres communiqués par le directeur médical de l’Hôpital Saint-Luc, préoccupent sur l’évolution du virus et la courbe dangereuse des cas de décès enregistrés.

‘’ 11 patients sont morts en quelques heures cette semaine. Ces malades, âgés entre 25 à 49 ans, arrivent à l’hôpital en marchant et s’effondrent quelques heures plus tard avec un niveau d’oxygène très bas dans le sang’’, a signalé le docteur Marc Edson Dr Augustin.

Dans l’intervalle des cas de plusieurs citoyens se battant avec une fièvre élevée dans des quartiers de Port-au-Prince ont été rapportés dans plusieurs médias.

Le pic de la maladie en Haïti, redouté par plusieurs experts du domaine médical, semble se confirmer progressivement.

Hervé Noel / HIP

Bouton retour en haut de la page