Avec Barbecue en tête, des gangs armés s’affrontent au bas-Delmas, plusieurs victimes recensées

Ce samedi 16 mai 2020, des groupes armés qui s’affrontaient, ont créé une situation de panique au bas-Delmas et ses environs.

Plusieurs personnes ont été victimes de ces affrontements armés entre groupes rivaux. Les hommes armés de Delmas 6 dirigés par Barbecue ont attaqué ceux de la Ruelle Mayard et la Rue St Martin, selon les témoignages des habitants de ces zones. Échanges de tirs, la tension était montée d’un cran. À en croire un riverain de la rue St Martin, au moins 4 personnes ont été tuées et plusieurs blessés . Selon cette même source, tout allait dégénérer au moment où Jimmy Cherisier alias Barbecue, recherché par la police, s’en est pris à ses ennemis pour une affaire d’argent et de contrôle de territoire.

Déjà plusieurs familles ont dû fuir la zone pour échapper aux tirs, a rapporté la même source.

Pendant que tous les yeux sont rivés sur la 3ème circonscription de Port-au-Prince, depuis plusieurs semaines Bel-air et ses environs sont le théâtre des conflits armés.
Depuis plusieurs mois, dans la capitale les gangs sont aux commandes en toute impunité. Le pouvoir en place se montre de plus en plus indifférent.

HIP / Haïti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page