Avis de recherche contre un membre du RNDDH: CONHANE crie à la persécution politique

Le Conseil Haïtien des Acteurs Non Etatiques (CONHANE) dénonce les actes d’intimidation et de persécution, orchestrés par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) contre le réseau des défenses des droits humains(RNDDH).

Le fameux avis de recherche émis à l’encontre de l’administratrice de l’organisation, Marie Gesly Damas Jean-Pierre, par ULCC est une manœuvre pour cacher les vrais dossiers de corruption du pays, dénonce Edouard Paultre.

Le responsable du CONHANE a fait savoir que l’Unité de lutte contre la corruption aurait mieux fait de contrôler les dépenses du gouvernement de facto, comme les 18 millions dollars de matériels achetés dans le contexte Covid-19, plutôt que de s’acharner sur RNDDH pour une affaire que le responsable de l’institution a déjà tout expliqué, prouvant ainsi qu’il n’y avait pas de corruption dans le cadre de la subvention obtenue.

Par ailleurs, M. Paultre dénonce le manque de transparence des autorités dans la gestion de la crise sanitaire provoquée par le nouveau coronavirus.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page