Banalisation de la vie en Haïti : préoccupé, Nou Pap Dòmi lance une campagne de sensibilisation
Le collectif de PetroChallengers Nou Pap Dòmi a annoncé avoir lancé une campagne de sensibilisation contre la banalisation de la vie en Haïti à partir de ce 20 octobre, dans le cadre de la lutte contre la corruption, selon une note de presse dont la rédaction a eu copie.
Dans un communiqué de presse acheminé à la rédaction du journal, en s’appuyant sur des chiffres des organismes de droits humains nationaux et internationaux, Nou Pap Dòmi a dénoncé l’assassinat par balles de 944 personnes de janvier à aout 2020. Le collectif anti-corruption a souligné que ces assassinats et massacres ont rendu 214 enfants orphelins.
L’organisation de la société civile en a profité pour s’en prendre à la communauté internationale pour son support inconditionnel au pouvoir en place qui massacre et assassine en toute impunité, à en croire les déclarations de Nou Pap Dòmi.
« Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la bataille pour la vie dans le but de dénoncer toute forme de régime dictatorial avec des dirigeants qui traitent les citoyens comme des animaux en route pour l’abattoir », peut-on lire dans cette note de presse.
À noter que des banderoles portant le tag de Nou Pap Dòmi ont été remarquées à travers certaines rues de la capitale dénonçant massacre, kidnapping et assassinat.
Joubert Joseph / HIP