Banditisme : 11 morts, 14 blessés, 14 véhicules volés par des bandits à Saut-d’Eau

La commune de Saut-d’Eau connait un calme apparent 48 heures après son envahissement par des bandits du gang de Canaan. Cependant, la paix demeure fragile dans la ville, rapporte la présidente du Conseil intérimaire municipal, Marie Andrée Ruth Thélus.
Des membres de la population de Saut-d’Eau qui ont déserté leur quartier tentent de regagner leur domicile, confie l’agente exécutive intérimaire de la Mairie de la ville. Marie Andrée Ruth Thélus fait état de la présence remarquable des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) qui patrouillent la ville.
S’agissant du bilan, l’édile évoque des chiffres préoccupants. Dans les détails, Marie Andrée Ruth Thélus précise qu’un total de 11 personnes sont assassinées, 14 cas de blessés admis à l’hôpital, 14 véhicules volés par les malfrats. En outre, plusieurs maisons sont incendiées laissant un tableau déprimant de l’aspect physique de la commune de Saut-d’Eau. En ce qui concerne les citoyens kidnappés, des recherches ont été entamées afin de remonter aux victimes.
À présent, une vaste mobilisation citoyenne s’est engagée dans l’objectif de remettre en état le Commissariat de Saut-d’Eau. Le bâtiment incendié par les criminels reçoit un revêtement de peinture après des opérations de nettoyage exécutées par des volontaires.
Par ailleurs, l’edile déclare disposer de peu d’information concernant une cargaison de munitions détournée à Saut-d’Eau qui serait à l’origine des scènes de violence armée.