Actualités

Banditisme : des jeunes filles s’acoquinent aux gangs et monnayent leur sexe

Interpellées par la police le 19 février 2024 à l’intersection du Carrefour Trois-Mains, lors d’un contrôle de routine, Paola Stimphil et With-Michel Noel, confient au Bureau des affaires criminelles (BAC) de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) être en connexion permanente avec les bandits de l’association criminelle « 5 secondes ». Des révélations relayées dans le supplément du rapport du BAC mettent en évidence des parties de jambes en l’air généreusement payées par le gang établi à Village-de-Dieu.

Depuis le mois janvier 2024, Paola Stimphil « Pao » confie qu’il est devenue une addiction de fréquenter le quartier de Village-de-Dieu pour participer à des activités de débauches sexuelles. Dans le document du BAC, la jeune fille, avoue avoir eu des rapports sexuels avec les plus en vue dont « Soso », « Tètpadwat », « Zepekenyo » du gang « 5 secondes ». Le récit de With-Michel Noel, qui s’est adhérée au gang après avoir été en contact de Nephetalie Révolus « Thalie », donne à plonger dans ses pages les plus sordides.

Afin de répondre à une préoccupation financière, With-Michel Noel avait passé une nuit avec « Soso » en échange d’un montant de 25 mille gourdes. Il est donc d’usage que d’autres jeunes filles pour pallier les difficultés économiques et les précarités du moment s’investissent dans des pratiques sexuelles parfois non protégées avec des chefs de gang. Elles sont payées entre 20 mille, 25 mille et 15 mille par chaque partenaire du gang. Selon le document du BAC, With-Michel NOEL « Michelle » avoue avoir connu le chef de gang Johnson André « Izo », tout affirmant qu’elle est habituée à se rendre régulièrement à son fief à Village-de-Dieu.

D’autres indicateurs mentionnés dans le travail des enquêteurs de la DCPJ méritent d’attirer l’attention. Selon l’annuaire téléphonique des deux jeunes filles habilement vérifié, les contacts de « Izo », « Zepekenyo », « Soso » sont associés à d’autres noms dans l’objectifs de dissimuler toute suspicion de liaison. Pour cause, « Pagen alèz bò falèz atis la » identifie le contact du chef de gang « Izo », « Zanmitay mwen marim » est associé au numéro de téléphone de « Zepekenyo» et « S+S » pour identifier « Soso 5 Secondes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page