Banditisme et criminalité : Croix-des-Bouquets , Martissant, Bas-Delmas nouvelle démonstration criminelle des gangs armés

Les bandits du groupe des «400 Mawozo» promettent la vie dure aux résidents de la Croix-des-Bouquets, alors que les criminels de Martissant multiplient des exactions contre des civils en massacrant des usagers de la route nationale numéro 2.

Le Terminal pétrolier de Varreux demeure inaccessible aux opérateurs pétroliers en dépit des annonces de reprise de la situation signalée par la Police nationale d’Haïti (PNH). Lundi, une forte présence policière a été remarquée dans le Bas-Delmas afin de déloger les hommes armés de «G-9» et faciliter les opérations de chargement des camion-citernes. Des détonations ont été entendues dans le secteur du Bas-Delmas, à Cité-Soleil et à Chancerelles. Aucun bilan n’est à mettre à l’actif de l’intervention policière dans ces quartiers et zones contrôlés par les hommes de Jimmy «Barbecue» Cherizier».

À la Croix-des-Bouquets, comme à Martissant, un weekend sanglant caractérisé par des attaqués meurtrières des seigneurs de la terreur contre de paisibles a révolté l’opinion. Le gang des «400 Mawozo» qui opéraient dans la soirée du dimanche a attaqué plusieurs citoyens, selon des sources. Le cas du pasteur Stanis Stifinson attaqué dans son véhicule a été reporté sur les réseaux sociaux. Il est question de deux personnes touchées lors de cette intervention dont le pasteur et un décès, le fils du pasteur.

Dans ce chaos total, aucun éclairci n’est à espérer. À Martissant, les bandits semblent avoir franchi la ligne rouge en ciblant des passants et d’inoffensifs gens. Entre samedi et dimanche, on rapporte l’assassinat d’au moins d’une dizaine de citoyens. Les hommes de Grand-Ravine et ceux de Village-de-Dieu sont mis en cause dans ces événements meurtriers. Des véhicules qui tentaient de traverser Martissant ont été la cible des bandits. Ils ont assassiné, violé des passantes et détourné des camion-citernes. L’écho de la vente illicite de carburant qui provenait des camion-citernes détournés a résonné dans le secteur du transport dans contexte fortement marqué par une crise sévère de l’essence sur le marché.

Les images exposant le corps de Réginald Chery et celui de la dame Esperanta Guerrier 95 ans résument le degré d’une rare cruauté exercé par ces hors-la-loi.

Après l’exécution, le cadavre des victimes ont été transportés au Commissariat «Omega» de Carrefour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page