“Barbecue” côte à côte avec des policiers, le RNDDH crie au scandale

Le directeur exécutif du RNDDH souhaite la réaction du haut commandement de la PNH au dossier relatif à la distribution de nourriture réalisée par la Police Nationale d’Haïti à Delmas 6, sous la supervision du chef de gang Jimmy Chérisier alias Barbecue.

Selon le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, ce geste prouve une fois de plus la relation qui existe entre ce puissant chef de gang et le pouvoir en place ainsi que certains policiers.

Le militant des droits humains a fait savoir qu’il n’est pas étonné à la vue de cette vidéo montrant des policiers accompagnés du présumé chef de gang, Jimmy Chérisier, alias Barbecue, qui distribuent des kits alimentaires à Delmas 6, et dans d’autres quariers de cette commune.

Pierre Espérance a souligné que l’ancien policier Jimmy Chérisier alias Barbecue est un criminel notoire qui est à la solde du pouvoir en place.

À rappeler que la PNH a émis un avis de recherche contre l’ancien policier, Jimmy Chérisier alias Barbecue , car le nom de ce dernier est mentionné dans les rapports de la DCPJ et des organisations de droits humains dont le RNDDH pour son implication dans divers massacres dont celui de La Saline.

Vladimir Maurice Ridoré / HIP

Bouton retour en haut de la page