Bas-Delmas : À l’aube de 2022, des cadavres et des blessés pour le contrôle de la Ruelle Maya

Jimmy Chérisier est de retour au bas de Delmas. Et un affrontement armé s’est déjà déclaré entre sa troupe et des hommes armés de la Ruelle Maya. Des morts et des blessés y ont été recensés ce dimanche 2 janvier 2022, selon la confirmation de plusieurs sources concordantes.

Après sa mise à couvert pour échapper aux assauts des policiers du Corps d’Intervention de Maintien d’Ordre (CIMO), Jimmy Chérisier, alias Barbecue, fait son come-back dans son fief. Au début d’une nouvelle année, surgit un affrontement armé entre sa bande et Ruelle Maya. Plusieurs personnes ont déjà perdu la vie des suites de cette attaque dans l’environnement de Delmas 2, 4 et 6 où une tension a régné ce dimanche 2 janvier, ayant également paralysé le fonctionnement de plusieurs églises. Aussi, des blessés ont été enregistrés dans le camp du chef du G9, à croire les dires de plusieurs sources.

Selon un contact de la rédaction de Haïti Infos Pro (HIP), Jimmy «Barbecue» Chérisier veut à tout prix prendre le contrôle de la Ruelle Maya. Il a déjà placé des soldats dans un axe non loin de la zone qui, par la suite, ont été repoussés. De même, il serait prêt à tout réduire en miettes pour apaiser sa soif de conquérir et contrôler ce territoire.

S’il a abandonné sa démarche de bloquer la distribution et la vente du carburant dans le pays, Barbecue n’a pas oublié son métier. À quoi les habitants des zones citées doivent-ils s’attendre? Le pire, jusqu’à preuve du contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page