Bavure policière : Un agent de l’USGPN tué par confusion

Jean Rozner Glezil est le nom de cet agent de l’USGPN tué dans la nuit du 14 au 15 octobre 2020 par des policiers du SWAT et de la DCPJ au seuil de la porte de sa chambre d’hôtel. Selon certaines informations disponibles, l’agent aurait été confondu avec «Ti Junior», un chef de gang à Lasaline, activement recherché par la police.

La DCPJ et le SWAT ont débarqué sur les lieux prétextant que «Ti Junior» séjourne dans l’hôtel. Le policier, Jean Rozner Glezil, y avait loué une chambre avec sa femme revenue de l’étranger. Ayant entendu le bruit des agents, il est sorti de sa chambre puis s’est identifié comme policier. Sans poser de questions, les agents ont ouvert le feu et Jean Rozner a été touché, rapporte certaines sources. Ce n’est que par la suite que les policiers en opération allaient vérifier que la victime était réellement un agent de l’USGPN. Transporté d’urgence à l’hôpital, l’agent a succombé à ses blessures.

L’aspect incroyable de l’histoire, c’est que le bandit recherché n’était à cet hôtel. Cela sous-entend que les enquêteurs de la DCPJ et du SWAT ont débarqué sur les lieux alors qu’ils ont été mal informés.

Bavure policière? Erreur? Manque de professionalisme? En tout cas, l’un de leurs frères d’armes est mort sous leurs balles. Haïti, le pays où rien n’est impossible et la mort est plus garantie que toute autre chose.

Eddyson de Varain / HIP

Cet article pourrait modifier à tout moment !!!

Bouton retour en haut de la page