Bilan : 21 Arrestations à Village de Dieu et à Grand-Ravine, selon la PNH

(HIP)- Les opérations se poursuivent à Village de Dieu et à Grand-Ravine pour déloger les bandits et ramener un climat de paix, a rapporté le porte-parole de la Police nationale d’Haïti. L’inspecteur divisionnaire, Garry Desrosiers rapporte que 21 suspects ont été interpellés par la PNH.

L’institution policière est déterminée à traquer les bandits, a affirmé, ce mardi 22 décembre, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers. À l’occasion d’une rencontre avec la presse, le porte-parole a précisé qu’aucune arme à feu n’a été saisie lors de ces interventions policières. Cependant, 21 suspects ont été arrêtés par des unités spécialisées qui opèrent à Village de Dieu et à Grand-Ravine. Parmi ces individus, 10 sont accusés par le Service départemental de la police judiciaire d’entretenir des relations étroites avec des seigneurs de la terreur, a poursuivi le responsable.


Les nommés Bernard Fresnel (36 ans), un lieutenant de la base ‘’5 segond’’, Stanley Joseph et Mario Augustin, deux alliés de la coalition de ‘’G9 an Fanmi e alye’’, dirigée par l’ancien policier Jimmy ‘’Barbecue’’ Cherizier, doivent s’expliquer sur les actes qu’ils ont commis, a martelé le porte-parole.


S’agissant de la réalité à Village de Dieu et à Grand-Ravine, la PNH œuvre au renforcement de sa présence, a souligné Garry Desrosiers. Il laisse croire que les cas de kidnapping sont en nette baisse dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Cette situation découle des initiatives visant à pacifier ces zones, rappelle-t-il.


Sur le plan général, entre le 15 novembre à aujourd’hui, la PNH a procédé à la saisie d’un ensemble d’armes à feu et de munitions. Les chiffres communiqués font état de 20 armes à feu, 3 boites de cartouches, plus de 2 kilogrammes de cocaïne, 4 mille dollars américains et plus d’un million de gourdes ont été saisis par des agents de la PNH.

En outre, le haut-commandement de la PNH travaille à raffermir ses liens avec les syndicats. Et pour cause, des doléances liées au réaménagement des commissariats seront prises en compte, a promis le porte-parole, Garry Desrosiers

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro