Bon pied, bon œil, Jean-Bertrand Aristide retourne en Haïti

Jean-Bertrand Aristide est retourné en Haïti ce vendredi 15 juillet 2021. Si en quittant le pays il était couché sur une civière de transport, au retour il est lui-même descendu de l’avion avant de saluer de la main certains sympathisants.

L’ex-président est revenu au pays moins d’un mois après avoir été transféré à La Havane, à Cuba, pour se faire soigner. De là où il était, il avait d’abord rejeté les informations faisant croire qu’il avait contracté la Covid-19 et ensuite, il avait garanti que l’état de son santé s’ést grandement amélioré.

Ce qui a été clairement remarqué ce vendredi, puisque le leader lavalassien est lui-même descendu de l’avion avant de se rendre dans une ambulance qui l’attendait sur le tarmac. Dans plusieurs zones avoisinantes de l’aéroport Toussaint Louverture, des militants étaient massés pour exprimer leur satisfaction par rapport au retour du leader.

«Yo te panse li te ale li pa t ap tounen, ebyen li retounen sou 2 pye », se réjouit l’un d’entre eux. Un autre a indiqué son contentement en appelant Jean-Bertrand Aristide à continuer à mettre ses connaissances au service des jeunes du pays.

Crédit Photo : Nouvelliste

Bouton retour en haut de la page