Bouquets d’Espoir et C3 éditions lancent la 1ère édition du concours « Raconte moi une histoire »

L’association Bouquets d’Espoir, de concert avec C3 éditions, a lancé la première édition du concours d’écriture baptisé « Raconte-moi une histoire », à l’intention des enfants et adolescents âgés entre 10 à 15 ans. Le jury du concours qui se déroule du  20 octobre au 31 janvier 2022, sera présidé par l’écrivain Marc Exavier, selon les informations fournies dans un communiqué acheminé à la rédaction.

« Les textes doivent débuter par l’incipit suivant : « Dans le quartier où j’ai grandi, il y avait un arbre immense, », tiré du roman “L’ombre si douce de l’amandier” de l’écrivain
Marc Exavier, édité chez C3 Éditions », peut-on lire dans cette note de presse. 

« Le concours ouvert aux enfants et adolescents âgés de 10 à 15 ans, a pour but de promouvoir l’écriture et la lecture chez ces derniers », a précisé le document, tout en ajoutant que Bouquets d’Espoir et C3 Éditions comptent en même temps offrir à ces derniers un nouvel espace pour rêver et créer leur propre réalité.

Néanmoins, le participant doit être inscrit par un parent légal ou un enseignant, selon les précisions de la note. « Les trois premiers lauréats recevront chacun des primes, (détaillés dans les règlements du
concours). Les cinq meilleurs textes seront publiés dans la collection Pipirit de C3 Éditions », a-t-elle indiqué. 

Fondée le 11 octobre 2019, l’Association Bouquets d’Espoir est créée dans le but d’attribuer une assistance psychosociale, éducative, sanitaire aux enfants haïtiens victimes d’abus et de maltraitance, toujours selon la note. 

Bouton retour en haut de la page