Canapé-Vert : Une dizaine de présumés bandits lynchés puis brûlés par la population

Des capsules audiovisuelles filmées en amateur exposent des corps d’inconnus qualifiés de présumés bandits, exécutés par des membres de la population, allongés sur la voie publique, dans le quartier de Canapé-Vert. La Police Nationale d’Haïti (PNH) contactée sur le sujet, déclare disposer de peu d’informations sur le drame.

Les présumés bandits ont-ils été exécutés par les forces de l’ordre ? Ont-ils été lynchés par des membres de la population civile ? Des interrogations qui s’imposent compte tenu du degré de violence et du flou entourant l’exécution sauvage de ces présumés criminels, non loin du Sous-Commissariat de Canapé-Vert, lundi.

Les premiers éléments d’informations collectés, non confirmés, font état d’une quinzaine de jeunes à bord d’un minibus, interpellés lors d’un contrôle de routine de la Police. Selon des notes vocales virales sur les réseaux sociaux, les occupants du minibus disposaient d’armes illégales.

Peu de détails sont disponibles sur le profil des victimes, leur identité et le motif de leur présence à l’intérieur du véhicule. Cependant, des membres de la population, exacerbée par la proportion dangereuse de la violence armée à Port-au-Prince, se sont activés à mettre fin à la vie des présumés bandits.

Des mains qui s’empressent à vider de la gazoline sur des corps inertes et d’autres bras prêtés à l’exercice de rassembler des pneus autour des cadavres, transpire un niveau d’acharnement manifesté par la population contre la terreur des gangs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page