Carrefour-Feuilles : Quatre personnes assassinées dont deux policiers, le SYNAPOHA revient sur les faits

Les deux policiers attaqués par des individus armés, mardi, à Carrefour-Feuilles, ont été tués dans l’exercice de leur fonction, rapporte le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA).

Danpsey Denis et Dady Prévilus, respectivement 27ème et 31ème promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH) viennent allonger la liste des victimes de violence entretenue par des gangs armés à Port-au-Prince. Ils ont été tués en plein exercice de leur fonction lors d’un check de routine, selon une source policière.

L’attaque à main armée s’est produite à l’angle des rues des Dalles et Magloire Ambroise non loin de l’Église Wesleyenne. Dans les détails, les malfrats à bord d’un véhicule ont ouvert le feu sur les agents de l’ordre. Ces derniers atteints à la tête ont rendu l’âme sur le coup. Deux autres membres de la population, apparemment des victimes colatérales, ont été mortellement touchés.

Des images des corps gisant dans le sang, allongés sur la voie publique étaient devenues virales sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, l’indignation et la colère se lisaient sur le visage des proches et des curieux déportés sur les lieux du crime.

Moins d’une heure après le drame, un juge de paix requis a verbalisé la scène avant d’autoriser la levée des corps. L’insécurité qui fait rage à Port-au-Prince acceuille l’année 2023 avec une fréquence préoccupante de cas d’assassinats, d’enlèvements et de terreur sans nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page