Championnat Haïtien D1: l’America des Cayes seul aux commandes !

L’America des Cayes a enregistré sa deuxième victoire consécutive dans le championnat haïtien de football professionnel, en s’imposant samedi dernier au parc Sainte Thérèse sur le Don Bosco de Pétion-Ville (1-0), occupant du même coup à lui seul, la première place du classement.

Tombeur du Baltimore de St Marc lors de la première journée (2-0), America a pris le dessus sur le club de Pétion-Ville, et fait le plein après deux journées de championnat (6 pts). Le Don Bosco pour sa part, enchaîne un deuxième match de suite sans victoire.

Dans les autres rencontres, le Violette AC dans son fief au stade Sylvio Cator a vu triple face à l’AS Mirbalais (3-1). Le vieux tigre a ouvert le score tôt dans la rencontre (2′) sur pénalty par Steevenson Guillaume, Christopher Tida et Michnaider Chery sont les deux autres buteurs pour l’équipe bleu et blanc. Les Mirebalaisiens en réponse à l’ouverture du score de Steevenson Guillaume avaient égalisé par l’intermédiaire de Sandinho St Jean.

Victoire pour l’équipe archeloise aux dépens du Racing FC des Gonaïves(1-0, ), Ouanaminthe tient son premier succès face au Racing CH (1-0), la Juventus des Cayes inflige au Tempête sa première défaite (1-0), belle opération pour l’équipe de Triomphe dans le duel des promus (2-0) face à l’USR, le Cavaly dans la cité christophienne a battu le Real Hope Academy sur le stricte minimum (0-1), le Baltimore et L’ ASC se sont neutralisés (0-0), même résultat entre le Fica et les Cosmopolites.

Les résultats :

Don Bosco vs America (0-1, Steevenson Jeudy)

Fica vs Cosmopolites (0-0)

Arcahaie vs Racing FC (1-0, RichardsonThomas)

Ouanaminthe vs Racing CH ( 1-0, Roobens Philogène, Paloulou)

Juventus vs Tempête (1-0, Jean Marc Guerrier)

Triomphe vs USR (2-0, Anderson Nalien, Schetzkov Michel)

Violette vs AS Mirebalais (3-1, Steevenson Guillaume, Christopher Tida et Michnaider Chery pou VAC, Sandinho St Jean pour l’ASM)

Real Hope FA vs Cavaly AS (0-1, Amy André)

Baltimore vs ASC ( 0-0)

Ricot Saintil /HIP

Bouton retour en haut de la page