Championnat Haïtien de Football Professionnel : Une première journée riche en victoires

Huit victoires et un match nul, tel est le bilan de la première journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel disputé le week-end écoulé.
Tout a commencé samedi dernier au Stade National Sylvio Cator avec la victoire du Cavaly de Léogâne contre le Cosmopolite (0-2) grâce à un doublé de Roody Joseph. Dimanche, le Ounaminthe, le Fica, le Baltimore et le Don Bosco de Pétion-Ville, dans leurs fiefs respectifs ont dicté leurs lois à leurs adversaires. En déplacement, le Tempête, la Juventus des Cayes, le Real Hope ont joué des mauvais tours aux équipes receveuses. Il n’y a que la rencontre mettant aux prises l’Arcahaie face à l’AS Mirebalais qui n’a pas eu de vainqueur ni de but (0-0).
Il faut souligner la démonstration du Don Bosco de Pétion-Ville (4-0) contre le Racing FC, la plus grosse opération de cette première journée. La promue Juventus des Cayes a créé la surprise au Stade en s’imposant sur le Violette AC (2-1) après avoir été menée au score à la mi-temps.
Deux joueurs ont frappé à deux reprises pour cette première journée. Roody Joseph du Cavaly de Léogâne et Elivens Déjan du Don Bosco de Petion-ville.
Quatre victoires à l’extérieur, 4 à domicile et un match nul. 14 buts marqués.
Samedi 29 Février 2020
Stade Sylvio Cator
Cosmopolites vs Cavaly ( 0-2)
Dimanche 1 Mars 2020
Parc Saint Yves
Arcahaie vs AS Mirebalais (0-0)
Parc Mercinus Deslouches
Triomphe AC vs Real Hope (0-1)
Parc Papa Numa
America FC vs Tempête (0-1)
Parc Notre Dame
Ouanaminthe vs ASC (1-0)
Stade Sylvio Cator
Violette vs Juventus FC (1-2)
Parc ST. Victor
Fica vs Racing CH (1-0)
Parc Sainte Therèse
Don Bosco vs Racing FC (4-0)
Parc Levelt
Baltimore vs USR (1-0)
Ricot Saintil / HIP