Championnat national : Arcahaie écrase la Juventus des Cayes, s’empare de la première place

L’Arcahaie FC enchaîne une troisième victoire de suite en s’imposant hier dimanche sur la Juventus (3-0), dans son antre du parc Saint Yves à l’issue de la 4e journée du championnat haïtien de D1. Déjà, Victorieux de la Tempête (0-1) en déplacement lors de la 3e journée, l’Arcahaie devient la seule équipe en ce début de saison à réaliser 3 victoires consécutives.

La 4e journée du championnat haïtien de D1 s’est achevée sur des notes positives pour certaines équipes et négatives pour d’autres. À l’instar de l’Arcahaie, 4 autres équipes ont remporté leur match.

L’America des Cayes, contraint de jouer à huit clos au Land des Gabions après les violences perpétrées contre l’ASC (3e journée), a repris goût à la victoire en gagnant son duel contre Mirebalais sur le stricte minimum (1-0). Dans le match qui s’apparente à un derby de l’Artibonite, le Triomphe de Liancourt a pris le dessus sur la Tempête de St Marc (2-1), qui n’a toujours pas gagné le moindre match. Le Don Bosco de Pétion-Ville, à la traîne depuis le début de la compétition, s’est donné un peu d’air hier dimanche en mettant au tapis le Racing CH (3-2). Le Baltimore également a gagné pour la première fois en s’imposant sur USR (2-0).

Dans les autres matches, le Real du Cap a été tenu en échec à domicile par le Racing FC (1-1), match nul sans but entre Ouanaminthe et Fica (0-0), même score entre l’ASC et le Cavaly (0-0), coup d’arrêt pour le Violette, neutralisé par les Cosmopolites (1-1).

Il faut retenir à l’issue de cette 4e journée, la 3e victoire de suite des hommes de Tigana qui s’installent à la première place, les premières victoires du Baltimore et du Don Bosco de Pétion-Ville, sans oublier la deuxième défaite de suite de la Tempête, et le 4e match nul du Fica.

Les résultats :

Samedi 26

Real vs Racing FC (1-1), Exilus Angelot (REA), Sainvius Pierre (RFC)

Dimanche 27

America vs AS Mirebalais (1-0) Charles Hypollite

Triomphe FC vs Tempête (2-1), Kerlens Exantus, Nalien Anderson ( Triomphe), Yves Adelin Dorimain ( Tempête)

Ouanaminthe vs Fica (0-0)

Arcahaie FC vs Juventus (3-0), Jolicoeur Kervens, Charles Osé, Richardson Thomas

Violette vs Cosmopolites (1-1), Maudwindo Germain, Chery Anderson

Don Bosco vs Racing CH (3-2), Elivens Dejean, Hendy Charles, Saintilus Bolensky ( Don Bosco), Chadeley Guillaume, Jacquetil Alexandre ( Racing CH)

ASC vs Cavaly (0-0)

Baltimore vs USR (2-0), Paul Sauvens, Hilaire Jean Renald.

Ricot Saintil / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro