Cherté de la vie : Jonas Coffy accuse des manifestants d’être soudoyés

Des citoyens ont manifesté devant le Ministère du Commerce et de l’Industrie pour exiger la baisse du prix des produits. Selon les déclarations, ce 12 octobre 2020, de Jonas Coffy, deux de ces manifestants lui ont demandé 2 millions de gourdes pour annuler les sit-in. Chose qu’il n’a pas acceptée et qui, selon lui, a occasionné ces mouvements de protestation à répétition.

Pour le ministre, ces manifestants ne veulent pas réellement la baisse des prix. Au contraire, précise-t-il, le prix de plusieurs produits, dont le riz importé, ont été revus à la baisse mais certains tortionnaires récalcitrants refusent de les ajuster. Pour renverser la vapeur, il promet que des agents du ministère seront dans les rues incessamment pour inspecter les prix et appliquer la loi contre tous ceux pratiquant le marché noir.

Cependant, le ministre avoue avoir enregistré les deux personnes qui ont tenté de le corrompre. Me Edouard St-Fleur, l’un des chefs d’orchestre ayant l’habitude de réaliser ces sit-in démentent les déclarations de M. Coffy et croient qu’il essaie de les intimider et de discréditer leur mouvement. Pour cela, il exigent que le ministre publie les enregistrements.

Ayant programmé préalablement un sit-in pour mercredi prochain devant la BRH, Me St-Fleur donne rendez-vous de préférence devant le Ministère du Commerce et de l’Industrie pour donner une réponse à Jonas Coffy.

Eddyson de Varain / HIP

crédit photo bleu et rouge production

Bouton retour en haut de la page